Salut à tous,
2h45 du mat'
Mon sac est à peu prés fini.
Demain jour J, le GRAND DEPART.
1300km jusqu'à Rostock (indice: c'est au bord d'une mer Baltique) puis deux jours de bateau, Helsinki et enfin St Petersbourg pour le départ du "plus grand Rallye Raid du Monde", la Transorientale (www.transorientale.com)
800 km par jours, la pluie, le soleil, la boue, la poussière, les moustiques (les taons aussi!), les dodos sous la tente ou à la belle étoile, et la chiasse, tout cela pendant 10 000 km jusqu'à BEIJING !
Le plus long trajet en voiture que je n'ai jamais fais !
Je pense que nous sommes aux moins 700 personnes à ne pas savoir à quoi s'attendre... dites vous que toutes ces personnes ont ce soir le même petit pincment au ventre que moi. Celui de se demander si l'on n'a rien oublié, le Smecta, la Biafine, les bonnes chaussures, les bons vêtements et j'en passe... pour faire simple imaginez que vous partez 3 semaines dans 3 pays , 3 cultures différents et que vous ne connaissez rien de tout cela !
Enfin, dans trois semaines nous serons sur le plus grand et long édifice que l'homme n'ai créé, la grande Muraille...
Et pourtant l'aventure ne s'arrête pas là, ce n'est qu'un avant gout !
Après une bonne semaine de repos à Pekin, (et en bonne compagnie, passons...) c'est le départ de la vrai grande aventure.
Pekin/Erlian, Erlian/UlaanBaatar, UlaanBaatar/Khatgal et 17 jours de ride à cheval en pleine nature....
Je ne peux pas le décrire puisque pas vécu et trop grand et beau pour mon petit esprit ! je n'en ai que "entendu parler"
Ensuite retour à UlaanBataar et direction la sibérie à bord du fameux Transmongoliens jusqu' à Irkutsk et retour en France, si tout va bien !
Voila, le programme.
Après le problème d'un programme c'est de le respecter et que tout fonctionne, ce qui n'arrive jamais.
Je vous raconterai donc toutes mes péripécies autour d'une bonne Bière.
Comme qui dirai soyez fort et profitez
Jo
06 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Quelle chance! Ce parcours fait rêver! Une vrai aventure humaine, une mise à l'épreuve physique et mentale... ça va être inoubliable! Oublie pas ton appareil photo, et je reviendrais sur ton blog pour voyager un peu à travers toi! Bon courage! Profite en bien...
Eh bien, je vois que j'ai de quoi lire ...alors je vais de ce pas en 2004
Enregistrer un commentaire